Home / Track Linear Actuators

Actionneurs linéaires FIRGELLI Track

Home / Track Linear Actuators

Actionneurs linéaires FIRGELLI Track

Firgelli Automations Heavy Duty Track Actuator
Actionneurs de chenilles robustes In Stock
  • Force 200–400 lb
On Sale From $229.99USD
Firgelli Automations Mini Track Linear Actuator
Actionneurs linéaires mini piste In Stock
  • Force 35 lb
$109.99USD
actionneurs de voie

 

Nos actionneurs linéaires à chenilles sont adaptés pour transporter des charges sur toute la longueur de l'actionneur

Le principal avantage d'un actionneur linéaire de rail est qu'il nécessite moins d'espace pour fonctionner puisqu'il n'y a pas besoin d'étendre une tige. Au contraire, une charge peut être montée sur le chariot coulissant et déplacée le long du corps de l'actionneur.

 

actionneur de voie

 

Quelles sont les différences entre les actionneurs linéaires de voie et les actionneurs linéaires à tige?

Les deux styles d'actionneurs convertissent l'énergie électrique en mouvement linéaire via un moteur et un réducteur, mais la principale différence réside dans la manière dont ce mouvement linéaire est fourni. Dans votre actionneur linéaire à tige standard, le mouvement de rotation de la boîte de vitesses est converti en mouvement linéaire par l'utilisation d'une vis mère qui étend et rétracte la tige. L'actionneur linéaire de voie utilise toujours une vis mère pour convertir le mouvement de rotation en mouvement linéaire, mais au lieu d'une tige, il utilise un chariot coulissant qui se déplace le long de la longueur de la vis mère. Cela signifie qu'il n'y a pas de mouvement télescopique, comme avec les actionneurs linéaires à tige, mais a une longueur fixe sur laquelle le chariot coulisse. En dehors de cette différence, vous verrez que la plupart des actionneurs linéaires de chenille auront des spécifications similaires, telles que les longueurs de course et les capacités de charge disponibles, que leurs homologues d'actionneurs à tige.

 

 

dimensions de l'actionneur de voie

Où les actionneurs linéaires de voie sont-ils utilisés?

Comme mentionné ci-dessus,actionneurs linéaires sur railsont idéales pour les applications coulissantes et sont mieux adaptées aux situations intérieures en raison de leur indice de protection IP inférieur. Les actionneurs linéaires sur rail sont souvent utilisés dans les écoles pour les tableaux blancs et les tableaux noirs coulissants ou dans les armoires personnalisées, comme avec les portes coulissantes motorisées. Ils peuvent également être utilisés dans des applications plus industrielles comme les machines CNC et les imprimantes 3D pour positionner des composants sur une longueur fixe. Vous pouvez envisager d'utiliser un actionneur linéaire sur rail sur un actionneur linéaire à tige dans les situations où vous avez un mouvement dans une direction et ne nécessitent pas de mouvement télescopique.Automations FIRGELLIoffre à la fois unactionneur linéaire de voie robusteetactionneur linéaire mini railpour répondre à vos besoins coulissants motorisés de votre prochain projet.

Home / Track Linear Actuators

FIRGELLI Track Linear Actuators

Heavy Duty Track Actuators
Heavy Duty Track Actuators In Stock
  • Force 200–400 lb
  • Stroke 10–60 Inches
On Sale From $229.99USD
Mini Track Linear Actuators
Mini Track Linear Actuators In Stock
  • Force 35 lb
  • Stroke 5–25 Inches
$109.99USD
track actuators

 

Our Track Linear Actuators are suited for carrying loads along the length of the actuator

The main advantage of a track linear actuator is that it requires less space to operate since there's no need to extend a rod. Rather, a load can be mounted onto the sliding carriage and moved along the body of the actuator.

 

track actuator

 

What are the Differences Between Track Linear Actuators & Rod Linear Actuators?

Both styles of actuators convert electrical energy to linear motion via a motor and gearbox, but the main difference is how that linear motion is delivered. In your standard rod linear actuator, the rotational motion from the gearbox is converted to linear motion by the use of a lead screw that extends and retracts the rod. The track linear actuator still makes use of a lead screw to convert rotational motion to linear motion, but instead of a rod, it uses a sliding carriage that moves along the length of the lead screw. This means there is no telescopic motion, like with rod linear actuators, but has a fixed length that the carriage slides along. Outside of this difference, you will see that most track linear actuators will have similar specifications, like available stroke lengths and load capacities, as their rod actuator counterparts.

 

 

track actuator dimensions

Where are Track Linear Actuators used?

As mentioned above, track linear actuators are ideal for sliding applications and are better suited to indoor situations due to their lower IP rating. Track linear actuators are often used in schools for sliding whiteboards and chalkboards or in custom cabinetry, like with motorized sliding doors. They can also be used in more industrial applications like CNC machines and 3D printers to position components over a fixed length. You can consider using a track linear actuator over a rod linear actuator in situations where you have movement in one direction and do not require telescopic motion. FIRGELLI Automations offers both a heavy-duty track linear actuator and mini track linear actuator to meet your motorized sliding needs of your next project.