Home / Drawer Slides

DIAPOSITIVES DE TIROIR

Home / Drawer Slides

DIAPOSITIVES DE TIROIR

Coulisses de tiroir FIRGELLI

Firgelli Automations propose à la fois des glissières de tiroir et des rails de glissière. Nos glissières de tiroir offrent des roulements scellés avec des rails en acier trempé pour une longue durée de vie, un glissement supérieur et un faible frottement. Les glissières de tiroir industrielles robustes peuvent supporter jusqu'à 500 lb de capacité de poids (226 kg) et une extension de course maximale de 50 po (pouces). Nos glissières de tiroir compactes plus petites peuvent supporter jusqu'à 400 lb (181 kg) avec une course maximale extension de 60 "(pouces). Ceux-ci sont largement utilisés pour de nombreuses applications domestiques et automobiles où de longues courses sont nécessaires pour transporter de lourdes charges.

Heavy Duty Drawer Slides Drawer Hardware
Quincaillerie de tiroir robuste In Stock
From $133.95USD

Quels sont les différents types de glissières de tiroir?

Il existe plusieurs types de glissières de tiroir:

  1. Glissières de tiroirs à roulement à billes
  2. Glissières de tiroir à fermeture amortie
  3. Glissières de tiroir sous plan
  4. Glissières de tiroir à montage central
  5. Coulisses de tiroir latérales

Les glissières de tiroir FIRGELLI peuvent être utilisées pour toutes les applications ci-dessus et sont livrées avec des butées de pare-chocs pour une fermeture en douceur.

tiroir_Slide

Comment choisir une glissière de tiroir?

La sélection des diapositives de tiroir adaptées à votre application peut sembler compliquée. Il existe tellement de types disponibles sur le marché, certains très compliqués à installer et nécessitent un professionnel et d'autres très simples et peuvent être réalisés par n'importe qui. Alors, comment choisissez-vous parmi toutes les options?

Vous devez prendre en compte trois éléments de base lors du choix des diapositives idéales.

  1. Voyage de glissière de tiroir ou extension:Cela fait référence à la hauteur d'ouverture que vous souhaitez que le tiroir s'étende complètement.
  2. Capacité de poids:La plupart des glissières de tiroir de style magasin à grande surface sont fabriquées à bas prix et n'offrent pas beaucoup de capacité de poids. Pour aggraver les choses, lorsque les toboggans sont complètement étendus, cette capacité de poids diminue considérablement, généralement de 50%. Il est important de déterminer si la capacité de poids se réfère au moment où le tiroir est fermé ou ouvert. ToutClaquettes Firgelliles capacités de poids sont évaluées pour une ouverture totale. Les quincailleries donnent généralement cette capacité de poids lorsqu'elles sont fermées, alors soyez prudent.
  3. Lieu de montage:Les glissières de tiroir latérales sont les plus populaires et les plus faciles à installer. Les glissières de tiroir à montage central et les glissières de tiroir sous-montées sont également des options.

Quels types de glissières de tiroir sont les meilleurs?

De quelle taille de glissières de tiroir ai-je besoin?

description de l'extension des glissières de tiroir

De quelle longueur de glissières de tiroir avez-vous besoin?

Les glissières de tiroir sont généralement disponibles dans des longueurs d'extension entre 10 et 32 ​​pouces pour répondre à un large éventail d'exigences d'armoires. Nous vous recommandons de choisir une longueur de glissière qui correspond à la taille de votre tiroir, vous devez donc d'abord mesurer la profondeur de votre tiroir.

Une fois que vous connaissez la longueur d'extension requise, vous devez également mesurer la longueur fermée pour vous assurer que la longueur de glissière de tiroir que vous achetez s'adaptera réellement une fois fermée sans sortir de l'armoire. Pour cette raison, vous voudrez probablement choisir une glissière de tiroir de style télescopique.

Questions fréquemment posées

Une glissière de tiroir, ou parfois appelée rouleau de tiroir, est un mécanisme qui permet un mouvement télescopique dans un axe. On les trouve couramment dans une large gamme d'applications domestiques ou de bureau telles que les tiroirs de bureau, les armoires de cuisine et les planches à découper coulissantes, mais peuvent être utilisées dans une large gamme d'applications qui nécessitent une extension et une rétraction linéaires.

Ils fonctionnent généralement en permettant à un composant de rainure de glisser sur un composant de roulement, ce qui permet à l'ensemble du mécanisme de s'étendre ou de se rétracter. Les glissières ne sont pas motorisées mais peuvent être couplées à un actionneur linéaire pour offrir une plus grande stabilité. En règle générale, vous utiliserez une paire de diapositives dans n'importe quelle application et rencontrerez probablement deux types principaux: les glissières à rouleaux et les glissières à roulement à billes.

Glissières à rouleaux

Les glissières à rouleaux se composent de deux composants, l'élément d'armoire et l'élément de tiroir, chacun ayant son propre rouleau, généralement en plastique. Comme leur nom l'indique, l'élément d'armoire se monte sur un composant stable ou mis à la terre, c'est-à-dire l'armoire, et l'élément de tiroir se fixe au composant mobile, c'est-à-dire le tiroir.

Chaque rouleau s’insère dans la rainure trouvée sur l’autre élément et se trouve aux extrémités opposées du mécanisme lorsqu’il est complètement rétracté, le rouleau de l’élément d’armoire étant à l’avant. Lorsque le mécanisme est étendu, le rouleau de l'élément d'armoire permet à l'élément de tiroir de se déplacer vers l'extérieur et le rouleau de l'élément de tiroir suit dans le creux de l'élément d'armoire. Lorsqu'ils sont complètement étendus, les deux rouleaux se rencontrent. Cette conception à deux rouleaux confère au mécanisme une stabilité horizontale et permet une extension de niveau.

 

glissière à rouleaux

Coulisses de tiroir à roulement à billes

Les glissières à roulement à billes utilisent des roulements à billes au lieu de rouleaux pour permettre un mouvement télescopique. Ils utilisent également un troisième composant, l'élément intermédiaire, qui s'interface avec deux jeux de roulements à billes. Le premier ensemble s'interface avec les bosquets de l'élément d'armoire et de l'élément intermédiaire, tandis que le second ensemble s'interface avec les bosquets de l'élément intermédiaire et de l'élément de tiroir.

Au fur et à mesure que le mécanisme s'étend, le premier composant à déplacer est l'élément de tiroir, qui coulisse sur les roulements à billes entre lui-même et l'élément intermédiaire. Une fois que l'élément de tiroir atteint l'extrémité des roulements à billes, l'élément intermédiaire commencera à glisser le long des roulements à billes entre lui-même et l'élément d'armoire jusqu'à ce qu'il soit complètement étendu. Comme la conception à deux rouleaux, les roulements à billes dans chaque bosquet du mécanisme lui confèrent une stabilité horizontale et permettent une extension de niveau.

 

glissière à roulement à billes roulement à billes gros plan

Le choix du type de montage est important, mais il est plus que probable qu'il a déjà été décidé pour vous par la conception de l'armoire. Il existe trois types de montage pour les glissières de tiroir: les glissières de tiroir à montage latéral, les glissières à montage central et les glissières à montage sous plan. Lors de la détermination du type de montage le plus approprié, vous devez tenir compte de l'espace entre l'ouverture de l'armoire et la boîte à tiroirs.

1. Montage latéral

Les glissières de tiroir à montage latéral pour le montage latéral sont généralement fournies en ensembles ou en paires avec des glissières pour chaque côté du tiroir. Ils viennent dans des mécanismes à rouleaux ou à roulement à billes et nécessitent un jeu d'au moins 1/4 "entre les côtés de l'ouverture de l'armoire et les glissières.

Il existe essentiellement deux types de glissières de tiroir adaptées au montage latéral: les glissières télescopiques d'extension et les glissières à roulement à rouleaux. Les simples glissières à roulement à rouleaux à deux sections sont ce que vous trouverez dans la majorité des armoires de cuisine. Ils sont bon marché et largement disponibles mais ils ne permettent pas une très longue extension et leur capacité de poids est limitée à 50 livres.

Les glissières télescopiques à extension offrent toute longueur d'extension dont vous avez besoin et peuvent supporter d'énormes quantités de poids. Les glissières de tiroirs robustes Firgelli peuvent supporter jusqu'à 500 lb de poids avec des extensions allant jusqu'à 60 pouces.

L'installation de ces deux types de diapositives est assez simple et peut être effectuée par n'importe qui avec un ruban à mesurer, un tournevis et des vis à bois.

 

Glissières de tiroir à montage latéral

2. Montage central

Les glissières de tiroir à montage central sont vendues individuellement car elles sont sous le centre et à plat. l'inconvénient est que la glissière perd sa capacité de poids lorsqu'elle est tournée, mais l'avantage est qu'elle est cachée même lorsqu'elle est ouverte, et vous n'en avez besoin que d'un par tiroir. Ils sont idéaux si vous souhaitez conserver une faible capacité. le dégagement requis sera déterminé par le style d'épaisseur.

 

glissières de tiroir à montage central

3. Undermount

Les glissières de tiroir Undermount sont du style à roulement à billes, et elles viennent par paires mais ne s'étendent pas sur toute la longueur qui correspond à la longueur fermée. Ils sont montés sur les côtés de l’armoire et sont connectés à des dispositifs de verrouillage qui se trouvent sous le tiroir. Ils nécessitent moins de dégagement, généralement autour de 3/16 "à 1/4" de chaque côté, et peut-être un peu plus de travail à installer.

Si vous recherchez des diapositives de qualité avec une capacité de poids et une longueur d'extension exceptionnelles, consultez les liens ci-dessous vers les diapositives Firgelli Autmations.

Glissières de 10 "à 50" avec une capacité de poids de 400 lb

Coulisses de tiroir de 40 "à 60" avec une capacité de poids de 500 lb

 

Tiroir Glisser le côté sous le type de montage

 

Voici quelques considérations et facteurs à prendre en compte lors de la sélection ou de la conception autour d'une glissière de tiroir.

Capacité de charge

La capacité de charge ou la capacité de charge est la charge ou le poids maximum autorisé que la glissière de tiroir peut supporter avant la défaillance. C'est généralement le facteur principal pour décider entre une glissière de tiroir ordinaire ou une glissière de tiroir robuste. Cela semblerait simple; assurez-vous simplement de ne pas dépasser votre limite, non? Bien que votre glissière de tiroir puisse supporter 300 lb, cela ne signifie pas que votre conception le fera.

La charge supportée par vos glissières de tiroir provoquera une contrainte de cisaillement sur les fixations de montage, pour vos glissières de tiroir, et provoquera une force correspondante sur l'élément de votre armoire. Si ces composants ne peuvent pas contenir 300 lb, votre conception non plus. Pour éviter une défaillance inattendue, vous devez déterminer la capacité de charge pour l'ensemble de votre conception.

Épaisseur

L'épaisseur du mécanisme coulissant est une autre considération que vous devrez prendre en compte dans votre conception. L'épaisseur du mécanisme déterminera le dégagement dont vous aurez besoin entre votre composant d'armoire et votre composant de tiroir. Si ces facteurs limitent votre conception, l'épaisseur de la glissière de votre tiroir sera un aspect très important de la sélection de la bonne. Les glissières robustes ont une plus grande épaisseur que les glissières de tiroir normales.

Montage

Le plus souvent, vous monterez chaque glissière de tiroir sur les côtés opposés les uns des autres dans une configuration verticale. Bien que certains puissent être montés sur le côté inférieur de votre composant de tiroir ou ne nécessitent qu'une seule glissière de tirage, vous devez toujours suivre ce que le fabricant recommande.

Si votre fabricant suggère qu'une configuration de montage par le bas est possible, vérifiez toujours si d'autres facteurs, comme la capacité de charge, sont affectés dans cette configuration. Un autre aspect à considérer, lié au montage, est le modèle de trou, qui est pour vos attaches. Si vous faites usiner des pièces pour votre projet, vous vous assurerez d'utiliser le bon modèle de trou pour votre glissière de tiroir et de vous assurer que les trous sont de niveau.

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un ruban à mesurer. Maintenant que vous avez un ruban à mesurer prêt, vous allez retirer le tiroir de l'armoire. La plupart des tiroirs doivent être complètement étendus avant de pouvoir les soulever et il devrait sortir tout de suite. Si cela ne fonctionne pas, guidez le tiroir de manière à ce qu'il soit en grande partie étendu, puis soulevez l'arrière du tiroir pour faire sortir les roues des guides. Si aucune de ces options ne fonctionne, il peut être nécessaire d'utiliser un tournevis pour retirer les roues des guides.

Étant donné que la face avant du tiroir empêche le tiroir de pénétrer dans l'armoire, elle ne doit pas être mesurée. Commencez votre mesure à l'arrière de la boîte et mesurez à l'avant de la boîte et en vous arrêtant juste avant la face du tiroir. Arrondissez le nombre que vous avez obtenu pour votre longueur, si le tiroir mesure 18 ½ pouces de long, vous devrez acheter des glissières de 18 pouces.

Notez que si les côtés de l'armoire ne sont pas parallèles, vous devrez utiliser un Rail de glissière à roulement linéaire

Home / Drawer Slides

DRAWER SLIDES

Home / Drawer Slides

DRAWER SLIDES

FIRGELLI Drawer Slides

Firgelli Automations offer both Drawer Slides and Slide Rails. Our Drawer Slides offer sealed bearings with hardened steel rails for long life, superior gliding, and low friction.

The Industrial Heavy Duty Drawer Slides can hold up to 500 lbs weight capacity (226 kg) and a maximum stroke extension of up to 50" (inch). Our smaller compact drawer slides can carry up to 400 lbs (181kg) with a maximum stroke extension of 60" (inch). These are widely used for many home and automotive applications where long strokes are required to carry heavy loads. 

Drawer Slides
Drawer Slides In Stock
From $8.00USD
Heavy Duty Drawer Slides Drawer Hardware
Heavy Duty Drawer Slides In Stock
From $133.95USD

Heavy Duty vs Regular Video

What are the different types of Drawer Slides?

There are several different types of drawer slides:

  1. Ball-bearing drawer slides
  2. Soft-close drawer slides
  3. Undermount drawer slides
  4. Center mount drawer slides
  5. Side-mounted drawer slides

FIRGELLI Drawer slides can be used for all of the above applications and come with bumper stops for soft closing. 

drawer slide

How do I choose the correct Slide?

Selecting the right drawer slides for your application can seem complicated.  There are so many types available on the market, some very complicated to install and require a professional and others very simple and can be done by anyone. So how do you choose from all the options?

There are three basic things you need to consider when choosing the ideal slides.

  1. Drawer slide travel or extension: This refers to how far open you want the drawer to fully extend. 
  2. Weight capacity:  Most big box store-style drawer slides are cheaply made and don't offer much in a way of weight capacity. To make things worse, when the slides are fully extended that weight capacity decreases significantly, typically by 50%. It is important to determine if the weight capacity refers to when the drawer is closed or open.  All Firgelli slides weight capacities are rated for fully open.  Hardware stores usually give this weight capacity when closed, so be careful. 
  3. Mounting location: Side-mounted drawer slides are the most popular and easiest to install.  Center mount drawer slides and under-mount drawer slides are also options.

Which types of drawer slides are best?

What size drawer slides do I need?

drawer slides extension description

What Length Do I Need?

Drawer slides generally come in extension lengths between 10 and 32 inches to fit a wide range of cabinetry requirements. We recommend you choose a slide length that corresponds to the size of your drawer, so you have to first measure your drawer depth.

Once you know the length of extension required you also need to measure the closed length to make sure that whatever drawer slide length you buy will actually fit once closed without sticking out of the cabinet.  For this reason, you probably want to pick a telescopic-style drawer slide.

Frequently Asked Questions

A drawer slide, or sometimes called a drawer roller, is a mechanism that allows for telescopic motion in one axis. They are commonly found in a wide range of household or office applications like desk drawers, kitchen cabinets, and pull-out cutting boards but can be used in a wide range of applications that require linear extension and retraction.

They generally work by allowing one grove component to slide over a rolling component, which allows the entire mechanism to extend or retract. Slides are not motorized but can be coupled with a linear actuator to provide greater stability. Generally, you will use a pair of slides in any application and will most likely encounter two main types: Roller Slides and Ball-Bearing Slides.

Roller Slides

Roller slides consist of two components, the cabinet member and the drawer member, each having its own roller, usually made of plastic. As their names suggest, the cabinet member mounts to a stable or grounded component, i.e. the cabinet, and the drawer member attach to the moving component, i.e. the drawer.

Each roller will fit into the groove found on the other member and will be at opposite ends of the mechanism when fully retracted with the cabinet member’s roller being at the front. As the mechanism is extended, the cabinet member’s roller allows the drawer member to move outwards and the roller of the drawer member follows in the grove of the cabinet member. When fully extended, the two rollers will meet. This two-roller design gives the mechanism horizontal stability and allows for level extension.

 

roller drawer slide

Ball-Bearing

Ball-Bearing Slides make use of ball bearings instead of rollers to allow for telescopic motion. They also make use of a third component, the intermediate member, which interfaces with two sets of ball bearings. The first set interfaces with the groves of the cabinet member and the intermediate member, while the second set interfaces with the groves of the intermediate member and drawer member.

As the mechanism extends, the first component to move is the drawer member, which slides over the ball bearings between itself and the intermediate member. Once the drawer member reaches the end of the ball bearings, the intermediate member will begin to slide along the ball bearings between itself and the cabinet member until fully extended. Like the two-roller design, the ball bearings within each grove of the mechanism give it horizontal stability and allows for a level extension.

 

ball-bearing slide ball-bearing close up

Deciding the mount type is important but more than likely it has already been decided for you by the cabinet design.  There are three mount types for drawer slides: side mount drawer slides, center-mount slides, and undermount slides. When determining the most suitable mount type, you have to consider the space between the cabinet opening and the drawer box.

1. Side-Mount

Side-Mount Drawer slides for side mounting usually come in sets or pairs with slides for each side of the drawer. They come in either roller or ball-bearing mechanisms and require a clearance of at least 1/4″ between the sides of the cabinet opening and the slides.

There are basically two types of drawer slides suitable for side mounting: telescopic extension slides and roller bearing slides.  The simple two-section roller bearing slides are what you will find in the majority of kitchen cabinetry.  They are cheap and widely available but they do not allow for a very long extension and their weight capacity is limited to 50 lbs. 

Telescopic extension slides offer any extension length you require and can hold huge amounts of weight.  Firgelli heavy-duty drawer slides can carry up to 500 lbs of weight with extensions up to a whopping 60 inches.

Installation of both these types of slides is pretty simple and can be done by anyone with a tape measure, screwdriver, and wood screws. 

 

Side mount drawer slides

2. Center Mount

Center Mount Drawer Slides are sold individually as they are under the center and lay flat. the downside of this is that the slide loses its weight capacity when turned however the benefit is that they are hidden even when open, and you only need one per drawer. They are ideal if want to keep a low capacity. required clearance will be determined by thickness style.

 

center mount drawer slides

3. Undermount

Undermount Drawer Slides are the ball-bearing style, and they come in pairs but don't extend the full length that matches the closed length. They are mounted to the cabinet’s sides and are connected to locking devices that go on the underside of the drawer. They require less clearance, usually around 3/16″ to 1/4″ for each side, and maybe a little more work to install. 

If you are looking for quality slides with exceptional weight capacity and extension length, see the links below to Firgelli Automation slides.

10" to 50" Drawer slides with 400-lbs weight capacity

40" to 60" Drawer slides with 500-lbs weight capacity

 

Drawer Slide side under Mount Type

Here are a few considerations and factors that you should consider when selecting or designing around a drawer slide.

Load Rating

Load rating or load capacity is the maximum allowable load or weight the drawer slide can handle before failure. This is usually the main factor in deciding between a regular Drawer Slide or a Heavy-Duty Drawer Slide. This would seem straightforward; just ensure you don’t go over your limit, right? While your drawer slide might be able to hold 300lbs, doesn’t mean your design will.

The load carried by your drawer slides will cause shear stress on the mounting fasteners, for your drawer slides, and cause a corresponding force on your cabinet member. If these components cannot hold 300lbs, your design won’t either. To avoid unexpected failure, you should determine the load capacity for your entire design.

Thickness

The thickness of the slide mechanism is another consideration you will need to factor into your design. The thickness of the mechanism will determine how much clearance you’ll need between your cabinet component and your drawer component. If these factors are constraining your design, then the thickness of your drawer slide will be a very important aspect of selecting the right one. Heavy Duty Slides have a greater thickness compared to normal Drawer Slides.

Mounting

Most commonly, you will mount each drawer slide on opposites sides of each other in a vertical configuration. Although there are some that can be mounted on the bottom side of your drawer component or require only one draw slide, you should always follow what the manufacturer recommends.

If your manufacturer does suggest bottom mount configuration is possible, always check to see if other factors, like load rating, are affected in that configuration. Another aspect to consider, related to mounting, is the hole pattern, which is for your fasteners. If you are getting parts machined for your project, you will ensure you use the right hole pattern for your drawer slide as well as ensuring the holes are level.

Firstly you are going to need a Tape measure. Now that you have a tape measure ready, you are going to remove the drawer from the cabinet. Most drawers require to be fully extended before you can lift them up and it should come right out.

If that doesn’t work, guide the drawer so it is mostly extended, then lift the back of the drawer to pop the wheels out of the guides. If neither of those options works, it may be necessary to use a screwdriver to remove the wheels from the guides.

Since the front face of the drawer works to stop the drawer from entering the cabinet, it should not be measured. Start your measurement at the back of the box and measure to the front of the box and stopping just before the face of the drawer. Round down the number you got for your length, if the drawer is 18 ½ inches long you will need to purchase 18-inch drawer slides.

Note if the sides of the cabinet are not parallel, you will have to use a Linear Bearing Slide Rail

How to install Drawer Slides - Weight test with 50" extension 400lbs weight

This Blog shows you how to install a pair of long stroke (50" - Inch) extension drawer slides that offer a weight capacity of 400-lbs total. In...

Linear Guides VS Drawer Slides

In many linear actuator applications, you may need additional supports to help move your desired object or to protect your linear actuator from uneven loads....

Drawer Slides used in heavy duty applications

You will typically see at least one pair of drawer slides in used everyday whether they are used around your home, in use at your office, or...

How to install drawer slides - The easy way

Installation of drawer slides will vary slightly depending on the style and options of your selected draw slides. Some drawer slides that you purchase may come with...

Drawer Slides 101 - Everything you need to know about Drawer Slides

This blog will help you understand what drawer slides are as well as some of the terminology and considerations you should be conscious of when selecting...